vendredi 19 octobre 2012


FatCage MB153SP-B Backplane Interne 3 en 2 SATA




Introduction du MB153SP-B, un backplane interne SATA 3 en 2 pour disques 3,5’’. C’est une version ‘lite’ de la serie des MB45X, sans les fonctionnalités de surveillance pour une réduction des coûts, tout en conservant la garantie 3 ans et le système de tiroirs pour le hot-swap ainsi que la maintenance pour une fiabilité sans égal.

Design Amincit


Le MB153SP-B a subit une refonte pour devenir plus léger, tout en préservant le même niveau de qualité, tant dans la structure que dans l’utilité, comme on peut s’y attendre pour tout produit Icy Dock. Le design a changé, pour être encore plus économe d’espace. Ce module permet le logement de 3 disques de 3,5’’ dans seulement 2 baies 5,25’’. L’alimentation de l’appareil a aussi changé, désormais c’est un connecteur 15 pin SATA qui est utilisé pour une meilleur adaptabilité aux systèmes hôtes.



Refroidissement Efficace



De par son allègement, le système de refroidissement a été amélioré par rapport à son prédécesseur, notamment grâce à une meilleure circulation d’air vers les disques. Le MB153SP-B est entièrement en métal pour améliorer la dissipation de chaleur. Le ventilateur quant à lui sert à renforcer l’efficacité de l’aération, et de diriger le sens du courant d’air. Ajouter à cela un chipset conçu sur mesure pour laisser passer l’air à des endroits clés, et vous avez le système idéal pour maintenir vos disques dans un environnement optimal.




Le ventilateur de 80mm peut se détacher, pour l’entretien ou bien pour être remplacer par un autre ventilateur de même taille. Pour des questions de compatibilité, il est équipé de ports 2 et 3 pins d’alimentation de ventilateur facilement accessibles.



Maintenance Sans Peine


Le MB153SP-B conserve les mêmes tiroirs EZ-Tray que l’on trouve dans les séries MB45X, MB559, et MB561. Cela vous permet de continuer de vous servir de vos anciens tiroirs, sans avoir à vous poser la question de compatibilité lors d’échanges avec des modèles plus récents. Le EZ-Tray accepte la majorité des disques durs 3,5’’ SATA et facilite les insertions/extractions dans l’appareil. Il suffit d’appuyer un bouton puis de pousser ou tirer sur la manette en fonction de ce que l’on veut faire. Cela est particulièrement pratique dans le cas d’une architecture RAID qui tombe en panne, facilitant le remplacement et la remise en marche.





Plateaux interchangeable avec:






Caractéristiques


* Module Backplane 3 en 2. 
* Adapte trois disques dur 3.5” SATA I / II / III (SATA 6Gbps) dans deux baies de stockage
  5.25” & intègre pleinement la fonction SATA Hot-Swap.
* Ventilateur 80mm avec corps en metal offrant une exellente dissipation thermique pour une
   utilisation optimale. 
* Compacte, il économise de l’espace afin d’adapter plusieurs disques.
* Plateaux interchangeables avec les séries MB45X, MB559 & MB561.
* Optimisation du système de ventilation - Remplacement des fentes d’aération
   latérales au profit de deux ouvertures dans la carte PCB .
* Utilise un port d’alimentation SATA 15 pin pour une meilleur compatibilité avec les 
   nouvelles générations d’alimentation. 
* Equipé d’un voyant d’état du disque dur.
* Active Power Technology (APT) - Equipé d’un voyant d’état du disque dur individuel &
  ventilateur mise en  marche uniquement lorsqu'il y a un disque en place.
* Plateau-EZ démontable conçus pour la sécurité interne du disque, le remplacement, la
   maintenance et la possibilité d’extensions.
* Ventilateur arrière détachable pour une maintenance facile ou le remplacement par un autre
   ventilateur du marché disposant de 2 à 3 ports d’alimentation.
* Garantie 3 ans ICY DOCK pour assurer l'utilisation plus longue possible.