mardi 21 décembre 2021

Annonce CP121

 


Présentation du produit de concept CP121 - Rack amovible 8 x EDSFF E1.S ou M.2 NVMe SSD pour une seule baie de disque externe de 5,25", offrant un accès frontal au disque sans ouvrir le boîtier de l'ordinateur ni utiliser d'outils.

Les plateaux de disques du CP121 sont dotés d'une installation sans outil pour faciliter la maintenance des disques et s'adaptent aux SSD EDSFF E1.S (5,9 mm/8,01 mm) ou aux SSD M.2 NVMe (2230/2242/2260/2280/22110), ce qui vous donne une flexibilité maximale pour choisir les disques. En outre, les deux types de SSD peuvent être installés et accessibles simultanément dans le même boîtier.

Pour débloquer toutes les performances des vitesses PCIe 4.0, le CP121 utilise 4 connecteurs SlimSAS 8i (SFF-8654) pour prendre en charge les 8 disques durs solides NVMe avec des vitesses de transfert pouvant atteindre 64 Gbps par disque.


La construction entièrement métallique robuste peut résister aux environnements les plus difficiles et offre une ample dissipation de la chaleur. En outre, les deux ventilateurs de refroidissement de 40 mm remplaçables par l'utilisateur ainsi que plus de 100 trous de ventilation dans le boîtier offrent des performances de refroidissement maximales pour maintenir le SSD E1.S ou M.2 NVMe dans des plages de température optimales. De plus, les doubles ventilateurs de refroidissement sont dotés d'un interrupteur marche/arrêt qui permet aux utilisateurs de désactiver le ventilateur en cas de besoin.


Les disques SSD NVMe M.2 et SSD E1.S étant réputés pour générer des températures élevées, ils doivent être maintenus en permanence à des températures de fonctionnement afin d'éviter toute dégradation des performances. Par conséquent, nous avons fait en sorte que chaque plateau de disque agisse comme un dissipateur thermique extra-large en aluminium à haut rendement et comprenne un tampon thermique pour une meilleure dissipation de la chaleur et des performances de refroidissement.


Les indicateurs d'état LED sont intégrés au plateau pour fournir l'état du disque à un endroit facilement visible d'un coup d'œil - une lumière verte fixe indique qu'un disque est inséré et alimenté ; une lumière verte clignotante indique que le disque est en cours d'utilisation. La LED et le ventilateur s'éteignent lorsqu'aucun disque n'est inséré afin de réduire la consommation d'énergie.

Caractéristiques principales
 
  • S'adapte à une baie de disque standard de 5,25".
  • Prend en charge 8 x SSD NVMe E1.S (EDSFF) (hauteur 5,9/8,01 mm) ou 8 x SSD NVMe M.2 (2230/2242/2260/2280/22110).
  • Utilise 4 ports SlimSAS 8i (SFF-8654) prenant en charge PCIe 4.0 x4 avec des taux de transfert de données allant jusqu'à 64 Gbps.
  • Possibilité de combiner les SSD E1.S et M.2 NVMe dans un seul boîtier.
  • Prise en charge de l'installation de disques sans outil pour les SSD E1.S et M.2 NVMe.
  • Équipé de deux ventilateurs amovibles de 40 mm pour des performances de refroidissement supérieures.
  • Contrôle de l'activation et de la désactivation du ventilateur - ajustez les paramètres du ventilateur en fonction de la température de votre disque dur/SSD.
  • Le plateau de disque en aluminium agit comme un dissipateur thermique pour dissiper la chaleur générée par le SSD.
  • Comprend un coussin thermique qui conduit la chaleur du disque vers le plateau du dissipateur.
  • Boîtier robuste entièrement métallique, conforme aux normes d'inflammabilité.
  • Installation du disque amovible et sans outil pour une maintenance aisée du disque.
  • Loquet de plateau à crochet d'aigle - Maintient en toute sécurité les plateaux de disques dans le rack.
  • Active Power Technology (APT) - Le voyant et le ventilateur ne s'allument que si un disque est installé.