mercredi 30 mars 2022

Annonce CP074-1


Le produit conceptuel CP074-1 est un adaptateur Quad SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 x4 pour emplacement d'extension PCIe 4.0 x16, permettant d'accueillir quatre SSD M.2 NVMe dans un espace compact avec des vitesses de transfert pouvant atteindre 64 Gbps par disque.



Le CP074-1 est équipé de plateaux de disques amovibles qui permettent de retirer et d'installer les disques sans outil. Il suffit de déverrouiller le loquet du plateau pour libérer le plateau et accéder aux SSD NVMe M.2 sans avoir à utiliser d'outils ou de vis. Chaque emplacement M.2 est compatible avec différentes longueurs de disques M.2 de 30 mm à 80 mm (2230 / 2242 / 2260 / 2280).



Le plateau pour SSD M.2 comprend des dissipateurs thermiques en aluminium et des coussinets thermiques fonctionnant avec un ventilateur soufflant de 50 mm pour assurer une dispersion maximale de la chaleur afin que les lecteurs fonctionnent à des températures et des performances optimales. De plus, l'installation du dissipateur thermique ne nécessite pas l'utilisation d'un outil ou de vis.



L'utilisation de l'interface PCIe 4.0 x16 permet à l'utilisateur de bénéficier à la fois de l'alimentation et du transfert de données par l'intermédiaire de l'emplacement PCIe, réduisant ainsi l'encombrement des câbles dans le système.



Le CP074-1 est équipé de voyants d'activité de disque sur le support PCIe pour indiquer l'alimentation et l'activité de chaque disque. En outre, un connecteur de sortie du signal d'activité du disque à 8 broches vous permet de transférer le signal d'activité du lecteur vers le châssis de l'ordinateur ou le panneau à DEL et vous permet de surveiller l'activité du lecteur à l'endroit souhaité.



Le CP074-1 est compatible avec la fonction Intel® VROC (Virtual RAID-on-CPU) et AMD PCIe 4.0 NVMe RAID, ce qui vous permet de créer une matrice RAID 0/1/5/10 amorçable avec jusqu'à quatre SSD M.2 NVMe 4.0 sans avoir besoin d'une carte contrôleur RAID coûteuse. En outre, la conception du plateau SSD amovible vous permet de remplacer les SSD sans démonter le CP074-1 de l'emplacement PCIe, ce qui rend la maintenance du disque plus efficace et plus simple.

Remarque : Le CP074-1 agit comme un pont entre l'hôte (carte mère) et le lecteur. La fonction RAID est soumise à la conception et aux exigences de la carte mère.

Mise à niveau des disques optiques Slim : Les boîtiers de disques 2,5" & SSD NVMe M.2 d'ICY DOCK

  A l’ère du numérique, le besoin d’un processeur rapide des données et d’une extension du...