jeudi 3 octobre 2019

ICY DOCK EZConvert: Transformez votre SSD M.2 en SSD 2.5


Dans la tendance moderne des ordinateurs portables fins et légers, les disques M.2 sont largement utilisés pour leur facteur de forme extrêmement petit. Les disques M.2 peuvent atteindre des performances identiques à celles de leurs homologues 2.5" dans un boîtier beaucoup plus petit. Le problème avec ces disques est ce qu'il faut en faire lorsqu'un ordinateur portable est anciens ou endommagé, car de nombreux ordinateurs de bureau ne prennent en charge qu'un seul de ces disques, le cas échéant. Cela peut rendre difficile le transfert de vos données hors du disque pour récupération, sauvegarde ou réutilisation.

Présentation des kits de conversion 

du facteur de forme M.2



Les kits de conversion de facteur de forme M.2 ICY DOCK convertissent directement n'importe quel SSD M.2 en facteur de forme plus commun 2.5", ce qui leur permet de travailler sur des ordinateurs de bureau et des boîtiers de disque largement disponibles pour sauvegarder, restaurer ou réutiliser facilement votre SSD. Les convertisseurs de la série EZConvert M.2 sont disponibles en configurations SATA 6Go/s et 32Go/s ultra-rapides pour répondre à tous les besoins de stockage.

a) Compatibilité de disque du EZConvert MB703M2P-B SATA M2



b) Compatibilité de disque du EZConvert MB705M2P-B M.2 NVMe



Le verrou de disque sans outil de conception unique s'adapte à toutes les longueurs de disque standard (30mm / 2230, 42mm / 2242, 60mm / 2260, 80mm / 2280) pour maintenir vos disques en toute sécurité, sans outils ni vis.


En utilisant le EZConvert ICY DOCK, le connecteur du convertisseur est capable d'effectuer jusqu'à 10 000 cycles d'insertion (comparez avec le taux d'insertion natif du connecteur SSD M.2 de seulement 250 cycles avant que le revêtement protecteur du connecteur ne s'use). Il permet une meilleure et plus cohérente expérience d'échange de disque pour l'utilisation en entreprise.



Le dissipateur thermique intégré en aluminium avec des pads de refroidissement thermique inclus maintient votre disque dur au frais, même lorsqu'il est en charge. De plus, le boîtier ajoute une couche de protection à la délicate carte de circuit imprimé M.2.



Pour faciliter la sauvegarde et la réutilisation du SSD de votre ancien ordinateur portable, combinez un kit de conversion de facteur de forme M.2 avec un adaptateur 2,5" vers USB largement disponible sur le marché, pour emporter facilement vos données sur le terrain. Ajoutez facilement du stockage haute vitesse à votre PS4 ou Xbox One, ou connectez-le à une caméra compatible USB pour un stockage bien au-delà des capacités d'une carte SD.


Associez l'EZConvert MB705M2P-B avec un ToughArmor MB699VP-B pour ajouter jusqu'à 4x SSD NVMe M.2, et contourner la limite M.2 unique de la plupart des cartes mères. Pour optimiser les performances, chaque baie prend en charge l'intégralité de la bande passante NVMe de 32Go/s, ce qui la rend adaptée aux applications nécessitant des débits de transfert élevés, telles que les serveurs à grande capacité et les centres de données à faible latence, et aux professionnels des médias éditant des fichiers volumineux qui seraient ralentis par des disques plus lents.


Processus d'installation facile




Tout d'abord, retirez le SSD de votre ordinateur portable. En raison de la grande variété d'ordinateurs portables disponibles, il est suggéré de contacter le fabricant de votre ordinateur portable pour des instructions spécifiques sur cette étape. Les SSD M.2 pris en charge se trouvent dans les HP, Dell, Asus, Acer, Samsung, Alienware, Lenovo, Razer, MSI, Huawei, et beaucoup d'autres.

Prise en charge de tous les disques SSD M.2 de Samsung, Western Digital, Crucial, Mushkin, Seagate, Gigabyte, Toshiba, Silicon Power, HP, Intel, Micron et toutes les autres marques.

a) Le EZConvert MB703M2P-B prend en charge le SSD SATA M.2



b) Le EZConvert MB705M2P-B prend en charge le SSD NVMe M.2



Une fois le lecteur sorti de votre ordinateur portable, inspectez soigneusement le connecteur pour déterminer si vous avez un disque SATA ou NVMe, en suivant le guide ci-dessus. Les disques SATA nécessitent l'adaptateur MB703M2P-B, tandis que les disques NVMe nécessitent l'adaptateur MB705M2P-B.

c) Processus d'installation de disque M.2 innovant


* Le MB705M2P-B est montré ci-dessus.
Le MB705M2P-B et le MB703M2P-B ont un processus d'installation similaire

Ensuite, installez votre SSD dans l'adaptateur de facteur de forme ICY DOCK. Après avoir retiré le couvercle, tirez le support de disque jusqu'à la position 2280 (80x22mm) et insérez le disque comme indiqué ci-dessus. Appuyez sur le disque vers le bas et faites glisser le support sur le trou de la vis, qui maintient fermement votre disque sans vis ni outils.


Avec votre lecteur M.2 converti en 2,5", il peut maintenant être installé dans des baies et boîtiers standard de 2,5". Jetez un coup d'œil aux boîtiers SATA 2.5" ICY DOCK, et leurs boîtiers NVMe U.2 2.5" pour plus d'options d'accessoires.

En résumé


Que vous souhaitiez récupérer les données d'un ordinateur portable usagé ou réutiliser votre SSD d'un ordinateur portable remplacé, les kits de conversion de facteur de forme M.2 d'ICY DOCK sont une solution unique qui vous permet d'installer votre SSD M.2 dans le facteur de forme 2,5" plus courant dans un boîtier sûr et pratique sans outil. Faites dès aujourd'hui le premier pas vers l'utilisation de vos disques SSD inutilisés avec les kits de conversion de facteur de forme M.2 d'ICY DOCK.


Où acheter