jeudi 14 novembre 2013

ICY TIP : Maximiser la densité de stockage - Construire un serveur RAID 6x2.5'' SSD/HDD avec le MB996SP-6SB


Selon la loi de Moore, le nombre des transistors ou des circuits intégrés double approximativement tous les deux ans (18mois). Toutefois, la vitesse d’avancement n’est pas supérieure à la demande croissante pour un accès plus rapide à de grandes quantités de stockage. Pour faire face à cette demande, l’espace de stockage est important pour les serveurs de données d’aujourd’hui. De nombreux serveurs sont confronté à ce problème aujourd’hui, qui ne sont pas en mesure de s’adapte suffisamment en capacité de stockage dans des espaces réduit tout en gardant vos données en toute sécurité. Il semble que les disques durs 2.5’’ et SSD sont une réponse à ce problème car ils sont plus petits, plus légers et consomment moins d’énergie contrairement au disque durs 3.5’’. La question est de savoir comment optimiser votre espace dans votre boîtier d’ordinateur pour s’adapter autant que possible à des 2.5’’ HDD/SSD.

La solution d’ICY DOCK est d’utiliser des disques durs 2.5’’ HDD/SSD avec le ToughArmor MB996SP - 6SB.Ce modèle permet à six disques durs 2.5’’ HDD/SSD d’une hauteur de 7mm à 9mm de s’adapter dans une baie 5.25’’. Le MB996SP-6SB permet une utilisation dense mais très efficace des HDD/SSD.

Pourquoi un 2.5’’ HDD plutôt qu’un 3.5 HDD ?

Bien que les disques durs 2.5’’ sont de plus petite taille, les 3.5’’ ont une capacité allant jusqu’à 4 To tandis que la capacité actuel la plus élevé pour un 2.5’’ est de 1.5To.
Toutefois, dans une baie 5.25’’, vous ne pouvez installer qu’un 3.5 qui limite vos options. Avec le MB996SP-6SB, vous pouvez adapter des disques durs 2.5 pour un total de 9 To. Avec 6 disques durs et une capacité de stockage supérieur, vous avez la possibilité d’une fonction RAID.

Economie d’espace avec le RAID
La plupart des serveurs disposent de données précieuses et utilisent normalement une fonction RAID pour protéger les données. En règle générale, les fonctions RAID nécessitent une grande quantité d'espace physique pour s'adapter à une plus grande capacité de stockage pour la protection des données. Par exemple, le RAID 5 ou le RAID 6 prend normalement beaucoup d'espace physique, car un minimum de trois disques durs sont nécessaires pour le RAID 5 et un minimum de quatre disques durs sont nécessaires pour le RAID 6. Cependant, avec 6 x 2,5 "HDD dans notre MB996SP - 6SB, vous avez la possibilité d'utiliser certaines fonctions RAID telles que le RAID 5 ou le RAID 6 qui vous donnera de meilleur performance de protection de données, tout cela dans une baie 5.25’’.
Le RAID 5 combine la méthode du volume agrégé par bandes à une parité répartie qui lui donne un accès plus rapide en lecture/écriture, tout en protégeant les données. Avec le RAID 5, l’augmentation de la vitesse d’exécution dépend du nombre de lecteurs. Ainsi, 6 disques durs en RAID 5 seront plus rapides que 3 disques durs en RAID 5. En utilisant notre MB996SB-6SB, la capacité totale de RAID 5 sera de 7.5 To, des vitesses 5 fois plus rapide qu’un seul disque et une meilleure tolérance aux pannes de disque.
En utilisant le RAID 6, il vous donnera une double protection de vos données, mais vous perdre en performances et de capacité de stockage par rapport à un RAID 5. En reprenant le même cas que précédemment, vous aurez une capacité de 6 To, et des vitesses 4 fois plus rapide qu’un seul disque, mais vos données seront encore plus sécurisées car il pourra résister à la défaillance de deux disques. Bien que le RAID 5 a de meilleur performance, le RAID 6 reste la meilleur option quand un stockage important est fiable est nécessaire.

Tableau comparatif RAID 5 vs RAID 6


Comparaison de performance avec un disque dur de 1.5 To.


Améliorer les performances d’un SSD



Avec une amélioration des disques durs SSD en termes de performance et une diminution des prix, beaucoup se tournent vers eux pour remplacer leurs disques durs actuels. Un SSD peut avoir une capacité légèrement inférieure et un prix plus élevé, mais les avantages supplémentaires qu’ils fournissent l’emportent sur les inconvénients. Avec leur petite taille, les SSD vous font économiser de l’espace et réduire votre consommation d’énergie, génèrent moins de chaleur et ont une plus longue durée de vie, offre une meilleur protection contre les chocs et bien sûr, une lecture/écriture plus rapide.

Quand Storagereview.com a testé notre MB996SP-6SB avec six SSD 200GB Kingston. Ils ont mesuré une vitesse totale d’écriture de 1.395 MB/s et une vitesse de lecture de 3.240 MB/s. Ils ont également testé des transferts 4K aléatoires et ont reçu des vitesses d’écriture de 262 628 IOPS et des vitesses de lecture de 341 114 IOPS. Cela signifie que les SSD, avec le MB996SP-6SB sont parfait pour les serveurs très sollicité où les vitesses d’accès aléatoires sont importantes.

Avec le MB996SP-6SB et 6 disques durs SSD en RAID 5, vous pouvez avoir un robuste serveur 5TB compact avec une excellente protection des données dans l’espace d’une baie 5.25’’. Conçu pour s’adapter à n’importe quel disque dur 2.5’’ de 7 à 9mm de hauteur. Peu importe votre choix de SSD, tout cela fonctionnera avec le MB996SP-6SB.

Pourquoi Tough Armor ?


Le MB996SP-6SB fait partie de notre série ‘’ToughArmor’’ de rack mobile. Une grande conception pour les industries, le secteur militaire et le service médical ainsi que des serveurs La capacité à s’adapter lui permet de soutenir un large éventail de configuration dans une grande capacité peu encombrante. Il permet non seulement le RAID 5 et le RAID 6, mais il permet la possibilité de faire des combinaisons différentes tel que mettre 4 disques durs en RAID 0, et une matrice RAID 1 pour la sauvegarde.

Le MB996SP-B est capable de tenir en place dans différents environnements avec sa conception robuste et en métal. Sa conception permet une dissipation de la chaleur, une technologie anti-vibration permet un environnement stable pour les disques durs tout en améliorant la durée de vie et la fiabilité des disques durs.

La plupart des produits similaires MB996SP-B, se compose de nombreuses petites pièces importantes et durables. Cependant, contrairement au MB996SP-B qui est entièrement en métal, d’autres produits similaires utilisent des pièces en plastique qui se cassent plus facilement que le métal. Une construction tout en métal est un véritable avantage quand il s’agit de durabilité des produits et de la protection d’investissements coûteux à l’intérieur même de ses boîtiers. Enfin, comme tous nos produits, MB996SP-B est garantie 3 ans.

MB996SP-6SB Caractéristiques principales :

   - Construit entièrement en métal même à l'intérieur et est conforme aux exigences 
     d'inflammabilité.
   - Les lecteurs sont entièrement démontables à chaud
   - Conception haute densité : 6x2.5'' SSD dans une baie 5.25''
   - Supporte des 2.5'' de 7mm à 7mm
   - Couvert par une garantie de 3 ans
   - Fourni par ICY DOCK

Consultez notre ToughArmor series pour plus d'option de configuration.


1 x 2.5” SSD or Hard Drive Mobile Rack in 3.5” Floppy Bay
MB991IK-B
MB991SK-B
1 x 2.5” SAS/SATA HDD/SSD
Fits 7 -15mm Height Drive
1 x 2.5” SATA HDD/SSD
Fits 7 -15mm Height Drive








2 x 2.5” HDD/SSD Mobile Rack
in 3.5” Floppy Bay
2 x 2.5” HDD/SSD + 1 x ODD
in 5.25” Device Bay
MB992SK-B
MB994IPO-3SB
2 x 2.5” SATA HDD/SSD
Fits 7 - 9.5mm Height Drive
2 x 2.5” SAS/SATA HDD/SSD
Fits 7 – 15mm Height Drive
1 x SATA Slim Optical Drive








4 x 2.5” HDD/SSD Backplane in 5.25” Device Bay
MB994SP-4S
MB994SP-4SB-1
4 x 2.5” SAS/SATA HDD/SSD
Fits 7 - 15mm Height Drive
4 x 2.5” SATA HDD/SSD
Fits 7 - 15mm Height Drive








6 x 2.5” HDD/SSD Backplane
in 5.25” Device Bay
Question?
MB996SK-6SB
6 x 2.5” SATA HDD/SSD
Fits 7 -15mm Height Drive