vendredi 6 juillet 2012

MB080USEB-1SB BLIZZARD Boîtier Externe 1394b/USB 2.0/eSATA




Les boîtiers externes font de bons terminaux de stockage à emporter. Les données qu’ils contiennent sont souvent vitales aux yeux des entreprises, mais rien ne garantit qu’un disque ne tombe pas en panne à cause d’un excès de chaleur au sein de l’appareil. De plus, la majorité des fabricants de tels appareils ne garantissent leurs produits que pendant un an. Pour une personne ayant déjà fait face à ce genre d’incident et qui a dépenser des sommes conséquentes dans la récupération de ses données, la protection optimale contre la surchauffe n’est pas un risque à prendre à la légère. C’est pour cela que nous avons créé le MB080USEB-1SB, la nouvelle génération de boîtier externe conçu pour sa dissipation de chaleur performante.


Matériel Elégamment Conçu

Le Blizzard a la particularité de posséder un ventilateur 80mm dans la façade du boîtier pour un design à la fois élégant et efficace, dissimulant une baie de disque dur 3,5". Le design du produit est adapté à plusieurs besoins. Premièrement, le MB080USEB-1SB est capable de refroidir toutes les faces du disque dur à l’aide d’une ventilation orientée de l’avant vers l’arrière de l’appareil, ainsi que du positionnement du disque dur au centre de ce courant d’air. Ceci permet d’allonger la durée de vie du disque, dissipant la chaleur avec une efficacité sans précédente. Deuxièmement, le ventilateur est rattaché au ‘couvercle’ en façade de l’appareil, qui lui est éjectable, permettant de changer le disque dur sans avoir besoin de se servir d’outils. Le couvercle se retire à l’appui de deux boutons cachés, et nécessite aucun tourne vis non plus. Avec cette installation sans vis, les utilisateurs peuvent facilement retirer le disque dur et le transporter avec eux à leur bureau afin de le placer dans un autre boîtier Icy Dock, sans que cela nécessite une installation de driver.



Fonctionnalités de Refroidissement Intelligentes

Le panneau arrière du boîtier contient toutes les meilleures fonctionnalités en rapport avec cette lignée de produits, y compris certaines nouveautés. Le boîtier possède une LED, qui s’allume en bleu, et lorsque la température du disque est au-delà de 50°C, en rouge. La luminosité de cette LED est ajustable grâce à la molette sur la façade arrière. Le ventilateur lui aussi dispose d’un régulateur de vitesse, ainsi que d’un mode automatique qui ajuste la rotation de l’hélice en fonction de la température du boîtier.




Plus Rapide que l’Eclair

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du MB080USEB-1SB Blizzard est l'interface triple. D'abord l'interface eSATA, pour la meilleur performance en termes de taux de transferts pour un temps de latence minimal. Ensuite il propose la connexion par USB 2.0 pour un maximum de compatibilité et simplifier le partage entre plusieurs machines. Et enfin, nous avons l'interface Firewire 800 pour s'adapter aux systèmes Mac. Avec ce produit, les utilisateurs qui changent régulièrement de platforme pourront toujours s'y retrouver.




Facteurs Clés

* Design unique et élégant.
* Ventilateur de 80mm pour un refroidissement optimal.
* Ventilation sur toutes les surfaces du disque.
* Design sans outils pour n'importe quel disque SATA I / II / III 3,5".
* Interfaces Firewire 800, USB 2.0 & eSATA pour des transferts rapides.
* Contrôleur 3 vitesse du ventilateur, avec le mode 'Auto'.
* Technologie Smart Cooling, actif en mode 'Auto' du ventilateur.
* LED bleu givre avec régulateur de luminosité. 
* Fonctionnalité Smart Temp - la LED passe du bleu au rouge au-delà de 50°C. 
* Supporte les disques SATA de 6TB maximum. 
* Conçu pour les professionnels en médias et en informatique.
* Compatible Mac & PC.


ICY DOCK FRANCE

4, allée du Trait d’Union.
77127 Lieusaint
Tel: 01 64 88 42 64
Fax: 09 81 40 19 06