jeudi 21 février 2013

Obtenez une bonne affaire sur votre disque dur Seagate ou WD de 4 To, et prolonger la durée de vie de votre disque dur avec le boitier à ventilation active ICY DOCK




ICY TIP: Obtenez une bonne affaire sur votre disque dur Seagate ou WD de 4 To, et prolonger la durée de vie de votre disque dur avec le boitier à ventilation active ICY DOCK

La constante augmentation des capacités de stockage c’est rendu beaucoup plus pratique pour ceux qui ont besoin de stocker plus de données dans un seul disque dur. Ceci est important car les vidéos HD 1080p sont presque standardisés maintenant, et ont besoin de capacités pour correspondre à la taille des systèmes DVR, stockages NAS, systèmes de surveillance, lecteurs multimédia ou le stockage multimédia. Depuis que les disques durs de capacité 4 To ont été annoncés et réalisés, les utilisateurs peuvent les acheter en deux variétés: en disque dur nu interne ou en disque dur externe. 

Charte de Comparaison des Prix des Disques 4TB
Disque 4TB Interne
Disque 4TB Externe
Western Digital Black WD4001FAEX

4TB HDD
$329.99
Western Digital My Book Essential

4TB HDD
$199.99
Hitachi H3IK40003272SW 4TB HDD
$319.99
Seagate Backup Plus

4TB External HDD
$189.99












En comparant le prix d’un disque dur nu interne et un disque dur externe, nous constatons que le prix d'un disque dur nu est au moins 40% supérieur à celui d'un disque dur externe! Pour l'utilisation du stockage médias, c'est une évidence d'acheter un disque dur externe, étant nettement moins cher qu’un disque dur interne 4 To première option à partir de 320 $ USD 4To. Cela étant dit, vous économisez 130 $ en achetant un disque dur externe et qui laisse beaucoup de place pour l'achat d'un boitier externe de refroidissement actif qui maintient votre disque froid tout le temps, afin de prolonger la durée de vie du disque et de protéger vos fichiers. 

La chaleur détériore-elle vos disques ? Oui c’est certain.



Comme les augmentations de capacité, la chaleur tend à être un problème plus fréquent en raison de la façon dont plusieurs plateaux sont utilisés avec un seul disque dur. Comme vous le savez peut-être, la chaleur est l'un des facteurs les plus importants de la façon dont la longévité d'un disque dur est affectée. Selon National Instruments – « La condition qui à le plus d’impact sur la durée de vie d’un disque dur est la température. La chaleur diminue la durée de vie du disque. 5°C d’augmentation pourrait réduire la durée de vie d’un disque jusqu’à 2 ans ». S'il n'y a pas une bonne source de refroidissement dans l'environnement du disque, vous mettez vos données en danger chaque fois que le lecteur est utilisé. Gardez à l'esprit que la garantie de 2 ans prévue à l'achat d'un disque dur externe ne couvre pas les données sensibles, et plus important encore, votre travail. Avec la garantie couverte, chaque fois que le disque tombe en panne, vous obtenez un disque dur de remplacement du fabricant, mais il faut aussi dépenser énormément d’argent pour le service de récupération de données, ce qui pourrait être 5 fois plus que le prix du disque dur que vous avez payé. Donc, en résumé, ce que vous devez vraiment prendre en considération est que, retirer le disque du disque dur externe annule la garantie ; avoir un disque dans un environnement froid étend réellement sa longévité, et empêche une panne du disque provenant d'une accumulation de chaleur. Faire l’acquisition d’un boitier externe à refroidissement actif représente donc un certain investissement mais qui à long terme vous offrira une économie de problème et d’argent. 

Charte de Comparaison de Température – ICY DOCK Blizzard vs. Seagate FreeAgent vs StarTech InfoSafe 

Résultats : Le Blizzard est 9.5°C plus froid que le Seagate FreeAgent, et 17°C plus froid que le StarTech lorsque le disque est en Idle, et lorsqu’il est en chargement, le disque est 14°C plus froid que le Seagate et 16°C plus froid que le StarTech. 







Regardez ici pour l'article complet



Retirer le disque d’un Disque Dur Externe Seagate Backup Plus 4TB


L’une des solutions les plus efficaces pour accomplir cela est d’utiliser une solution de refroidissement actif. Donc, la question qui vient est : comment prendre un disque dur externe et y ajouter un refroidissement actif ? En retirant le disque dur externe qui vous placer ensuite dans un IcyDock Blizzard, vous pouvez obtenir les capacités du disque 4TB avec en plus le refroidissement qui vous aidera à éviter que le disque ne tombe en panne à cause de la température. 

De plus, vous pouvez être à penser que votre disque dur externe a déjà passé sa date de garantie et vous voudriez l’utiliser encore quelque temps. Cela est parfaitement possible en retirant le disque du disque dur externe et en l’installant dans le Blizzard IcyDock. Grace à la conception sans tiroir du Blizzard, l’installation d’un disque est très simple. Retirez juste le module de ventilateur 80mm, glissez y le disque, refermez et allumez. La conception sans-tiroir favorise ceux qui ont une collections de disques et veulent échanger rapidement de disque dans un même dispositif. Utilisez le Blizzard comme une station de disque d’où vous auriez besoin d’un accès SATA HDD, ou utilisez le tel un super ventilateur pour votre disque de stockage principal. De plus, il vous permet d’améliorer votre disque sans changer le boitier et vous aide à économiser de l’argent à long terme. 


La vidéo ci-dessous montre comment retirer le HDD du Disque Externe Seagate, faites des recherches sur Youtube si vous avez un HDD externe différent: 





Comment comparer la conception du Blizzard avec d’autres boitiers externes ?





La philosophie de la ventilation du Blizzard se traduit par un concept unique, ainsi qu’un ventilateur 80mm actif. Le placement à l’avant du ventilateur refroidit sensiblement tous les côtés du disque dur. De plus, un contrôleur de ventilation intégré vous permet régler la vitesse sur lent, rapide, ou automatique si besoin. Le MB080 est capable de refroidir tous les côtés du disque dur et créer une seule direction de l'air allant de l'avant vers l'arrière, où l'air sort ensuite. Cela prolonge la durée de vie du ventilateur car il n’aspire que de l’air froid et augmente l'efficacité du refroidissement global du disque dur, en comparaison à d'autres conceptions de refroidissement de boîtier.


Le Blizzard a un cadran à LED permettant d’ajuster la luminosité ambiante selon vos préférences. Pour augmenter le nombre de fonctionnalité, la couleur du Blizzard passe du bleu au rouge lorsque la température du disque dur est supérieure à 50 ° C. De plus, le contrôleur de ventilation vous permet de sélectionner les modes lent, rapide, et automatique pour refroidir correctement le disque si un tel cas. Le mode automatique règle la vitesse du ventilateur en fonction des besoins et de l’activité du disque dur.

Que vous achetiez un lecteur externe 4To dur ou réutiliser un vieux disque dur externe, il est important de garder vos données en toute sécurité ce qui est essentiel pour vos projet ou votre travail. En apportant une solution de refroidissement actif avec la série de Blizzard, nous avons montré que non seulement vous économisez de l'argent sur investissement à long terme, mais vous gagnez également un dispositif qui peut aider à prolonger la vie de votre disque dur et ajoute une utilité supplémentaire pour les autres disques durs que vous pouvez utiliser. 


La Série Icy Dock Blyzzard


Boitier Disque Externe Blizzard MB080USEB-1SB 1394b/USB 2.0/eSATA


Disque:
1 x disque 3.5" SATA I / II / III
Fonctions Principales:
  • Un design unique et élégant, avec le refroidissement le plus efficace possible,

    pris en charge par un ventilateur 80mm.
  • Installation du disque « sans-outils ».
  • Conception flux d’air direct pour refroidir complètement tous les côtés du disque dur.
  • Supporte les disques SATA 6Gbps 4TB.
  • Oxford Chipset pour la meilleure compatibilité avec les systèmes Mac.
  • Interfaces disponibles pour le FireWire 800, eSATA & USB 2.0.
  • Indicateur LED de surchauffe, la LED passe du bleu au rouge lorsque la

    température dépasse les 50 degrés.
  • 3 réglages de vitesse du ventilateur.
  • Garantie 3 ans.
Applications:
Améliorer la longévité du disque dur en réduisant l’accumulation de chaleur via le système de refroidissement dédié. Boitier multi-plates-formes pour les PC & Mac. Pour partager différents types de média entre les différents systèmes.
Page Produit






















Boitier Disque Externe Blizzard MB080U3S-1SB SuperSpeed USB 3.0 & eSATA

Disque:
1 x disque 3.5" SATA I / II / III
Fonctions Principales:
  • Un design unique et élégant, avec le refroidissement le plus efficace possible,

    pris en charge par un ventilateur 80mm.
  • Installation du disque « sans-outils ».
  • Conception flux d’air direct pour refroidir complètement tous les côtés du disque dur.
  • Supporte les disques SATA 6Gbps 4TB.
  • Oxford Chipset pour la meilleure compatibilité avec les systèmes Mac.
  • Interfaces disponibles pour le FireWire 800, eSATA & USB 2.0.
  • Indicateur LED de surchauffe, la LED passe du bleu au rouge lorsque la

    température dépasse les 50 degrés.
  • 3 réglages de vitesse du ventilateur.
  • Garantie 3 ans.
Applications:
Améliorer la longévité du disque dur en réduisant l’accumulation de chaleur via le système de refroidissement dédié. Boitier multi-plates-formes pour les PC & Mac. Pour partager différents types de média entre les différents systèmes.
Product Page