mercredi 25 juin 2014

Black Vortex MB074SP-1B : Backplane 4 en 3 SATA HDD Hot-Swap



Chaque constructeur de PC veut personnaliser son système afin d’être esthétique avec des composants élégants et unique – mais cela paraissait bien loin jusqu’à présent. Il y a une demande pour des pièces uniques offrant également des performances et nous avons justement ce qui vous faut ! Nous sommes fiers de vous présenter le Black Vortex MB074SP-1B.

Le Black Vortex MB074SP-1B est un backplane 4 baies 3.5’’ SATA HDD pour un échange un chaud (hot-swap) construit pour être robuste avec sa structure en métal. Il possède de nombreuses options comme le contrôle de vitesse du ventilateur, un ventilateur à LED pour régler la luminosité et un bouton d’alimentation pour chaque baie. La fonction hot-swap et les poignées EZ-Grip vous donne la possibilité de changer les lecteurs sans difficulté. Le ventilateur 120mm diffusant une lumière bleue combiné avec notre conception métallique et ventilé, vous permet de garder vos disques durs au frais, d’abaisser la température globale de votre système et d’augmenter ainsi la durée de vos disques durs. Le couvercle anti-poussière amovible empêche la saleté et la poussière d’entrer dans votre boîtier. Le Black Vortex MB074SP-1B est un must-have pour n’importe quel constructeur de PC à la recherche de composants de qualité disposant de beaucoup de fonctionnalités en restant esthétique.

Un très faible encombrement pour une efficacité optimale

Le cœur de la conception du Black Vortex est d’inclure toutes les fonctions conçues pour les disques durs et d’avoir un accès facile depuis la façade avant pour une configuration sans effort. Le ventilateur de refroidissement, le contrôleur de vitesse, le réglage de luminosité, le bouton d’alimentation, le filtre à poussière et les disques durs peuvent tous être accessibles depuis l’avant afin de vous faciliter votre configuration sans ouvrir le boîtier.


Une conception qui vous permet d’économiser de l’espace convertissant 3x5.25’’ en 4x3.5’’ baies avec la fonction d’échange à chaud. Il utilise uniquement deux connecteurs d’alimentation 15 pin SATA pour alimenter les 4 disques durs, réduisant ainsi la puissance et l’utilisation des connecteurs d’alimentation. Les boutons d’alimentations individuelles vous permettent d’éteindre les disques durs donc vous n’avez pas besoin pour prolonger leurs durées de vie et les protéger contre les virus tels que CryptoLocker.


Refroidissement efficace

Le Black Vortex MB074SP-1B tire son nom de l’énorme ventilateur 120mm intégré, qui permet un refroidissement efficace des disques tout en améliorant les flux d’air dans l’ensemble de votre système. Le ventilateur 120mm diminue la température globale qui empêche une baisse de performances provenant des surchauffes de vos disques durs. Nous avons inclus un bouton pour régler la vitesse du ventilateur (haut, bas, off) pour vous permettre d’avoir plus de contrôle sur les performances et le bruit du système.


Le Black Vortex dispose d’un ventilateur intégré avec une LED réglable qui éclaire votre boîtier dans une ambiance bleue. C’est un moyen infaillible pour attirer l’attention dans une salle, que vous soyez à une LAN ou tout simplement chez vous avec des amis. Les trois réglages de luminosité (haut, bas, off) vous permettent de régler l’intensité et d’éclaircir ou non votre boîtier d’un simple toucher. Le ventilateur de refroidissement peut être facilement remplacé par un ventilateur 120mm 3 pin. Enfin, le filtre à poussière amovible inclus peut être facilement démonté et nettoyé en quelques secondes.


Les poignées EZ-Grip

L’installation des disques n’a jamais été aussi facile avec les poignées EZ-Grip. L’installation d’EZ-Grip sur vos disques ne nécessite que deux vis. Il devient facile de glisser vos lecteurs dans le boîtier et de les verrouiller. Une fois en place, il ne risque pas de partir.

Les poignées EZ-Grip sont compatibles avec notre gamme de docks portable tels que les stations d’accueil MB881 et MB981. Vous pouvez retirer rapidement vos disques du Black Vortex, et les insérer dans nos stations d’accueil sans enlever les poignées EZ-Grip. Ceci est extrêmement utile lors du transfert de données entre deux systèmes. Les poignées EZ-Grip sont également compatibles avec nos convertisseurs HDD/SSD 2.5’’ à 3.5’’ : EZConvert MB382, la série MB882 & MB982, vous permettant d’utiliser vos HDD/SSD 2.5’’ avec le Black Vortex sans soucis.


Les petits détails

Il n’est pas simplement un produit ICY DOCK, il a été conçu pour intégrer tous les besoins de nos clients. Nos fonctionnalités sont basées sur vos requêtes. Nous avons fait en sorte de rendre nos poignées amovibles pour des boîtiers d’ordinateurs disposant d’un accès à l’avant. Pour les utilisateurs soucieux des connectiques d’alimentation, nous avons également ajouté un système de verrouillage pour n’importe quelle alimentation SATA 15 pin. Une fois connecté, il restera en place jusqu’à ce que vous décidiez de le retirer.


Le Black Vortex constitué d’une structure entièrement métallique qui s’adapte à tous les châssis d’ordinateur. Fabriqué pour être élégamment robuste et extrêmement robuste, le Black Vortex est destiné à supporter les conditions les plus extrêmes. Vos lecteurs sont garantis d’être protégés quand ils sont entourés d’un boîtier métallique. Le patron particulier de notre produit ajoute une touche de style qui fera des jaloux parmi vos amis.


Caractéristiques principales :

* Convient pour 4x3.5’’ HDD dans une baie 3x5.25’’ pour un échange à chaud
* Convient pour les disques 3.5’’ SATA I/II/II, jusqu’à 6To
* Contrôle de la luminosité des LED et de la vitesse du ventilateur
* Lumière d’activité pour chaque baie
* Bouton d’alimentation individuel
* Poignées amovibles pour des ordinateurs disposant d’un accès
* Loquet de verrouillage pour alimentation SATA 15 pin
* Accès frontal avec une conception d’échange à chaud des disques facile à installer/retirer
* Poignées EZ-Grip permet une installation facile et est compatible avec les stations d'accueil HDD
* Compatible avec les convertisseurs 2.5’’ à 3.5’’ HDD/SS EZConvert ICY DOCK
* Enorme ventilateur de refroidissement 120mm pour garder vos disques au frais et diminuer la température globale de votre système
* Ventilateur remplaçable
* Design étudié pour permettre une circulation d’air maximale
* Filtre à poussière facile à nettoyer qui empêche la poussière de rentrer dans votre système
* Construit avec une structure robuste en métal pour durer
* LED bleue du ventilateur pour créer une lumière d’ambiance dans votre système